Soirées meurtre
Qui sera le meilleur enquêteur ?
UNE soirée meurtre
c’est quoi ?
Qui n’a jamais rêvé de résoudre un meurtre entre amis ?
Parfait pour les grands groupes, nos scenarios ont pour originalité de combiner trois principes : la présence de personnages liés à l’histoire, des indices connectés (flashs codes, vidéo 360… ) et des décors à fouiller comme dans une escape room.
alor propose…
Le principe
Que vos invités soient au courant ou non lors de l’annonce du meurtre…
L’univers choisi permet une totale immersion pendant le déroulement de l’enquête. Selon la formule choisie les joueurs vont pouvoir fouiller et s’approprier tous les éléments de l’enquête. Quelque soit le lieu, le nombre et le temps, tous nos scénarios sont modulables selon vos besoins.
Du sur-mesure
Vous avez des envies précises?
Nous pouvons écrire pour vous le scénario, créer les indices et les vidéos. Mieux, nous pouvons faire de vos invités les suspects ou la victime. Cette formule se travaille en amont et demande une collaboration étroite. À ce stade, toutes vos idées même les plus folles sont possibles pour que les joueurs se sentent privilégiés de vivre une histoire unique.
Comment ça marche ?
Chaque scenario demande un type de préparation spécifique mais aussi une organisation sur place.
Pourtant les règles sont simples : par équipes, ils vont devoir résoudre le meurtre et confronter les suspects présents. Encadrés par des comédiens, ils vont pouvoir interroger, fouiller, piéger et dénoncer afin d’emporter la victoire. La partie peut être en fixe lors d’un repas à table, en déambulation dans un espace fermé ou en plein air en libre déplacement.
NOTRE DERNIÈRE RÉALISATION
“L’affaire du serpent vert”
De 10 à 60 joueurs
Lors d’une soirée chez Josephine, des plans sont volés par le célèbre “Pie”. Et pour la première fois, ce dernier a tué de sang froid.
Qui est la Pie et pourquoi tuer un homme qui aime les roses ?
Cette enquête reprend un des grands mystères autour de l’abbé Nolet qui tente de renverser l’empire avec seulement une lettre à cachet. La partie se déroule par équipes. Autant d’équipes que de pièces à fouiller (ici 5). Chaque pièce correspond à un suspect. Une scène de crime est à fouiller. Chaque équipe dispose de 10 minutes pour percer le secret de chaque pièce. Puis après une courte remise en place des décors, les équipes tournent. A la fin, les révélations doivent offrir un maximum de détails pour l’emporter.